Acheter un Iphone sur un site d'annonces : les avantages et les pièges à éviter
Avec l’Iphone, Apple est parvenu aujourd’hui à une situation dominante sur le marché des Smartphones. Plusieurs générations se sont succédé, le plus récent étant l’Iphone 4S. Désormais, cet appareil est doté d’une capacité mémoire oscillant entre 16 et 64 Go. Il est compatible avec la future norme 4G et dispose d’un GPS, d’un écran de 960 par 640 pixels, d’un appareil 8 méga pixels … autant de caractéristiques qui font rêver le futur acheteur. La marque à la pomme a réussi le tour de force de susciter l’envie d’acheter en créant, par une politique de communication adaptée, un véritable besoin auquel peu d’amateurs de nouvelles technologies peuvent résister.
Mais ce produit a un prix …jugé par beaucoup excessif. Mais, il existe, heureusement, une solution pour ceux qui souhaitent acheter un iphone sans se ruiner. Les sites de petites annonces au Maroc fourmillent d’appareils de seconde main qui peuvent faire le bonheur de tous. Internet est un univers ou tout se vend et tout s’achète. Et force est de constater qu’on y trouve de tout : depuis la première génération d’Iphone (qui est devenu un « collector ») au tout dernier modèle. Pour ceux qui changent d’opérateur, pas de soucis, moyennant quelques dirhams des bricoleurs avertis auront vite fait de rendre l’appareil parfaitement apte à recevoir n’importe quelle carte SIM. Les spécialistes appellent cela le désimlockage. Si des petites annonces au Maroc comportent ce terme, cela signifie que le mobile est compatible avec tous les opérateurs.
Il faut, cependant, être prudent lorsqu’on achète par le biais des petites annonces au Maroc. Certains appareils « désimlockés » ne reçoivent pas les appels lorsque l’appareil est en veille, d’autres « plantent » systématiquement sur certaines applications. Dans tous les cas, il vaut donc mieux essayer l’Iphone avant de l’acheter. Signalons enfin l’apparition de copies d’Iphone. S’il n’ y prend pas garde, l’acheteur aura l’impression de faire une bonne alors qu’il n’aura, entre les mains, qu’une contrefaçon.