Omnidata absorbe Dial Technologies et met un pied dans le mobile

Publié le par e-commerce

 


Après avoir racheté Cap Info, il y a 4 ans, Omnidata continue son ascension en acquérant Dial Technologies pour un montant encore inconnu. Les deux entreprises viennent de signer un protocole d’accord pour la montée de la SSII dans le capital de la start-up.

Omnidata est l’un des leaders nationaux dans le domaine des solutions et de l’intégration informatiques au Maroc. Avec un chiffre d’affaire de 125 MDH pour l’année 2009, cette société de 150 personnes maintient sa place dans le haut du tableau. Mais elle doit faire face à des concurrents internationaux de plus en plus menaçants sur le marché marocain. Dans un premier temps ces sociétés (Cap Gemini, Steria, Logica…) choisissaient le Maroc comme base pour l’Offshoring mais leur appétit lorgne désormais sur les marchés des grandes sociétés privées marocaines ou même les institutions publiques.

Dans un souci de diversification dans les métiers des nouvelles technologies, s’est décidé le rachat de Dial technologies. Cette start-up lancée en 2000 est l’un des précurseurs  des services à valeur ajoutée sur mobile au Maroc. Il est notamment à l’origine de Dialy, le 1er portail mobile en Afrique et de Yaka, portail d’information par sms.

Ainsi, Dial Technologies constituera un atout supplémentaire dans le panel d’activité du leader Omnidata qui devrait, grâce à sa force commerciale et son portefeuille client, booster les revenus dans le segment marketing mobile.

Précision : Dial Technologies nous précise que l’opération est plutôt une montée dans le capital et non une absorption. La société Omnidata étant déjà actionnaire, elle a racheté les parts du fond de capital risque CFG Developpement pour monter à plus de 50% dans Dial Technologies.

 

Ez-zouak Nabil.

Publié dans actualités e-commerce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article